Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans mon univers dédié à la peinture artistique.
Sur ce blog je présente mes travaux de peinture aux pastels secs, à l'huile, à l'aquarelle et à l'acrylique. Vous trouverez aussi une partie " Technique" que je vais alimenter petit à petit avec des tutoriels, des pas à pas.
Merci pour vos suggestions, appréciations, commentaires.
Patrick

lundi 6 octobre 2014

Nu féminin au pagne, pastel

Nu féminin au drapé

Pastel sec sur papier apprêté 48 x 61 cm

Pour ce nu au drapé, je me suis inspiré d'une composition de Nathalie Picoulet, A défaut de modèle sous la main , j'ai créé , mis en pose et éclairé le personnage avec le logiciel d'infographie 3d Daz Studio.
Pour le support, j'ai utilisé un papier dessin 160 grammes, je l'ai apprêté avec un mélange de liant acrylique, de poudre de pierre ponce et de couleur acrylique . J'ai passé une première couche au platoir pour avoir des effets texturés pour j'ai ajouté une couche d'acrylique diluée étalée ci et là au pinceau spalter.
Merci pour vos commentaires.

Nu féminin au drapé pastel
Nu artistique au pagne

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire